Olive est à vendre


Que nous en avons passés du temps à préparer notre grande dame pour les Bahamas, et du temps, c'est ce qui nous a manqué pour partir. Mais, encore au Québec et sous quelques pieds de neige, de nombreux projets ont eu le temps de germer. L'hiver nous a donc permis de faire le point sur ce que nous voulions faire pour le futur et de convenir qu'Olive n'est peut-être pas le voilier dont nous avons besoin à plus long terme. C'est donc avec regret que nous espérons bien lui trouver une nouvelle famille qui saura l'apprécier autant que nous l'avons fait!

Olive est un voilier confortable et bien équipé; pourvu d’un chauffage à air pulsé Espar, idéal pour les soirées d’automne à l’ancre ou pour commencer la saison plus tôt. Voilier canadien (taxes payées), elle peut naviguer en eaux canadiennes comme américaines et son faible tirant d’eau en fait un bateau parfait pour les lacs du Québec comme pour les bancs des Bahamas. Elle a reçue de nombreuses améliorations en 2012, voyez les détails ci-dessous.

Spécifications
  • OLIVE. Voilier Canadien, taxes payées.
  • Longueur hors tout: 32’7’’, Largeur: 11’3’’, Tirant d’eau: 4’3‘’, Déplacement: 9700 lbs, Ballast: 3274 lbs, Hauteur sous barreau: 6’3’’. Eau douce: 55 gallons, Diesel: 18 gallons, Réservoir sceptique: 15 gallons.
  • Seulement navigué en eau douce sur les Lac Ontario et Champlain. 
Voiles / gréement 
  • Enrouleur de grand-voile, Enrouleur de génois Profurl, Grand-voile Quantum (2006), Nouveau génois 135% (2012), Génois 155% et grand-voile d’origine.
  • Deux (2) winches primaires Lewmar 40 self-tailing, un (1) winch Lewmar 16 self-tailing, deux (2) winches au mât Harken 6, Hale-bas rigide. Nouveaux cordages (drisse de génois, outhaul, enrouleur de g-v, écoute de g-v, écoutes de génois) (2012). Balancine de tangon et drisse de spi optionnelles.
  • Réflecteur radar (2012), sac à écoutes Blue Performance (2012), nouvelles poulies de chariots de génois (2012).

 Moteur / Électricité
  • Moteur diesel Yanmar 28 HP modèle 3GM30F, 3 cylindres, 801 heures.
  • Nouveau filtre à diesel primaire Racor (2012), hélice à 3 pales, nouveau « cutlass bearing » (2012).
  • Shore power 110 volts et câble marin 30 amp, deux (2) batteries 6 volts de 220 amp pour les accessoires, chargeur à batteries Sentry 20 amp, ondulateur Xantrex 1000W.

Instruments
  • Traceur Garmin GPSMAP 740 connecté à l’AIS (2012), données cartographiques préchargées des côtes des Etats-Unis, y compris l'Alaska et Hawaii, ainsi que des cartes Explorer Charts des Bahamas.
  • Autopilote Raymarine SPX5 (2012), Tri-data Raymarine (vitesse, profondimètre, température de l’eau) (2012), Girouette et anémomètre Autohelm.
  • Radio VHS Standard Horizon GX2150 avec receveur AIS (2012), Radio VHF Standard Horizon GX1250s au poste de navigation, Radio AM/FM/CD de JVC avec haut-parleurs dans le cockpit.

Intérieur 
  • Chauffage à air pulsé Espar Airtronic avec bouches de chauffage dans la cabine arrière, le carré, la cabine avant, la toilette et le cockpit.
  • Version 2 cabines. Spacieuse cabine arrière avec lit queen et armoire de rangement. Cabine avant avec lit double et armoire de rangement. Grande cuisine à babord avec beaucoup de comptoirs. Cuisinière au propane Force 10 avec deux (2) brûleurs et un four. Cylindre de propane en aluminium de 10 lbs avec contrôle de la valve dans le panneau principal et indicateur de pression. Réfrigération Adler Barbour 12 volts. Évier double. Détecteur de propane, détecteur de fumée.
  • Chauffe-eau Atwood de 6 gallons avec nouvelle valve de sécurité (2013). Eau chaude et froide sous-pression, incluant la douche dans la toilette. Douche de cockpit. Nouvelle toilette marine Raritan PHII avec valve en Y et tuyauterie (2012).    

Divers
  • Nouvelle arche et bossoirs (2012).
  • Full enclosure avec moustiquaires (coutures révisées 2011). Bimini, dodger et lien recousus et fermetures éclaires remplacées (2013).
  • Interprotect et peinture antisalissure Micron CSC (2012).
  • Nouveau BBQ Kuuma (2012), Table de cockpit, Six (6) défenses dont trois neuves.
  • Immense coffre à babord avec tablettes et crochets pour les amarres.
  • Deux (2) ancres Bruce de 10kg et 15kg : ancre principale avec 65’ de chaine 5/16’’ et 200’ de cablot en nylon (2012.
  • Ber en acier et toile d’hivernisation sur mesure Genco.

Localisation
Présentement hivernisée à la Marina Gosselin, Saint-Paul-de-l’Ile-aux-Noix, QC.

OFFRE D'ACHAT ACCEPTÉE (taxes payées)






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