Atlantic Highlands, Sandy Hook, NJ

Partis d’Atlantic City à 0500h ce matin avec le soleil levant, c’était splendide. Je ne sais pas à Montréal, mais ici c’est encore l’hiver on dirait. Il fait frette! Sinon, magnifique journée sur l’Atlantique qui s’annonçait bien avec un bon vent soufflant à 20 nœuds mais qui nous a lâché en milieu d’avant-midi. Nous avons donc parcouru les huit heures suivantes à voiles assistées du moteur. Dommage, il faisait tellement beau.

M a célébré ses 8 000 NM aujourd’hui, nous aurions bien voulu lui faire un gâteau, mais nous sommes arrivés un peu tard à Sandy Hook. On se reprendra pour ses 9 000 NM! Quand à nous ce fut 91 miles de parcourus aujourd’hui avec une arrivée à Atlantic Highlands à 1930h. Une note que les guides oublient de mentionner, le Municipal Harbour derrière la brise-lame sert aussi de port aux traversiers pour New York. Donc, si vous vous y ancrer, rester bien à l’écart des marqueurs de chenal. Nous étions au bon endroit, mais ce fut tout de même la surprise de voir l’immense catamaran tourner le bout de la jetée et passer juste derrière M.

Clou de la journée, Michel a aperçu sa première baleine à environ 5 miles au sud de Sandy Hook!

Atlantic City à l'aube
Pas mal comme levez de soleil