81 miles nautiques aujourd’hui. 30 de plus que prévus! Nous avons visité trois mouillages en remontant la Hudson et nous en sommes venus à la conclusion que le guide nautique a été conçu en fonction de bateaux moteurs tirant un maximum de 3 pieds d’eau et ayant une longueur maximale de 20 pieds. Haverstraw Bay : pas de protection du sud. Bear Mountain National Park: superbe mais pas de place pour notre voilier. Pollepel Island : pittoresque avec son château en ruine, mais pas de place pour M ici non plus. Nous avons finalement trouvé de quoi s’ancrer à l’embouchure de Wappinger Creek (approx. N 41°35’, W 073°57’) dans 20 pieds d’eau avec environ 150 pieds à courir avant d’avoir les fesses sur la ligne de 7 pieds. Une bonne option, si comme nous vous découvrez trop tard que la Hudson c’est magnifique, mais que les mouillages y sont très très rares. Le train, pardon, les trains passent au bord à environ 200 pieds du bateau. C’est drôle autant de civilisation dans un endroit aussi perdu.
Arrivée à New York par le sud ce matin, impressionnant, magnifique et... occupé. Les traversiers du Lac Champlain ne seront plus jamais les mêmes avec l’avant-midi que nous avons eu à la pointe de Manhattan. Ah, et après avoir levé l’ancre d’Atlantic Highlands ce matin, je certifie que nous ne mangerons jamais de poissons pêchés dans le port de New York; et des pêcheurs commerciaux il y en a tout plein dans le coin pourtant. Le « motton » de boue noire et gluante que j’ai remonté, je vous passe les détails… le puits d’ancre sentait encore ce soir. Vive 150 ans de révolution industrielle!
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