Pas d’Internet hier soir, donc je me permet
de transmettre des nouvelles en différé. Pour résumer, comme dirait
Michel : « Things turned out
better than expected»! Après une rencontre un peu intime avec le « fuel
dock » (pas mal plus grosse qu’Olive la nouvelle dame) le reste de la
journée a été extrêmement agréable, même si agrémentée par huit heures de
moteur. Nous avons réussis à faire environ une heure de voile, juste assez pour
luncher dans le silence. Dommage que le vent n’ait pas été de la partie, nous l’avons
eu toute la journée directement sur l’arrière.
Ah oui, pas mal de « crab pots »
et de « fish traps » dans la baie, ce qui n’est pas un problème en
soi. Ce qui peut le devenir : les flotteurs et les marqueurs sont presque
tous noirs. Je suis bien d’accord avec protéger ses coins de pêche secrets,
mais il faut aussi penser que pour éviter que les pièges ne soient détruits, il
faudrait pouvoir les voir! Avec un peu d’entrainement, nous avons fini par
faire la différence entre une mouette, un cormoran et un piège. Sinon, le paysage
au nord de la baie est magnifique et rappel un peu la Nouvelle-Écosse ou l’Île-du-Prince-Édouard
avec ses falaises de sable rouge.
Nous sommes ancrés à Sassafras River pour
la nuit. Très beau mouillage juste au sud de la bouée verte « 2 »
avec une tenue excellente sur un fond de vase dans environ 10 pieds d’eau. Il
faut juste trouver un trou entre les pièges à crabes. Par contre, compter 4,5
miles à partir de l’embouchure jusqu’au mouillage. Mais la protection est très
bonne dans toutes les directions et c’est vraiment tranquille, mis à part le
monsieur qui a coupé son gazon durant une bonne heure! La campagne en ville.
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Chesapeake Bay, sud de Bay Bridge |
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Chesapeake Bay, sud de Bay Bridge |
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Bay Bridge |
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On cherche le vent |
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Cette bouée est verte... en théorie |
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Embouchure de la Sassafras River |
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Au mouillage |
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