Alligator-Pungo Canal à Bay River

Un autre matin près du point de congélation. Remonter l’ancre est devenu franchement désagréable. Heureusement le guindeau fait le plus gros du travail, je n’ai pas trop à me mouiller. Je pensais, ce matin, à Olive et je me disais que si nous étions partis avec elle, je serais obligée de remonter le câblot mouillé à la main. Chapeau à tous les équipages qui doivent se taper le travail et les gants détrempés à tous les matins!

Ma « doudoune » en duvet a repris du service; elle était cachée très loin sous le lit, avec les wetsuits… Ne me demandez pas à quoi j’ai pensé lorsque je l’ai rangée. Il restait de la place, c’est tout.
Un autre beau matin. Pungo River.

Land-cut près de Hobucken
Land-cut près de Hobucken
Bateaux de pêches à Hobucken
Nous avons décidé de ne pas arrêter à Belhaven avec les autres équipages et de continuer vers le sud. Nous sommes présentement mouillés dans Bear Creek, à mi-chemin entre le canal et Beaufort. Nous commençons sérieusement à considérer prendre la mer pour nous rendre jusqu’à Charleston, histoire d’échapper à cette masse d’air froid qui stagne sur la Caroline du Nord.

Le plus raisonnable serait de faire le passage en trois étapes. Cela nous laisserait une seule nuit en mer et nous éviterait de contourner le Pan Handle Shoal, juste à l’est de Cape Fear River. Le haut-fond s’étend sur une quinzaine de milles dans l’Atlantique et couper court n'est pas une option. Il n’y a pas de tempête tropicale en vue, mais nous sommes encore en octobre, nous ne voudrions pas tenter le diable. Le passage de Beaufort à Masonboro Inlet (Wrightsville) peut se faire de jour si nous partons un peu avant le levez du soleil. De là, il est possible de rejoindre Cape Fear River par l’Intracoastal en un peu plus de 23 miles. Nous pourrons ensuite reprendre la mer vers Charleston, 108 miles nautiques plus au sud. Cela nous permettra aussi d’éviter une succession de ponts levants pas très bien synchronisés à notre vitesse. Il est rapide notre escargot, mais pas assez pour faire coïncider l’horaire des ponts!

Avertissement de gel au sol pour cette nuit et demain matin… C’est bien la dernière chose que nous pensions entendre à la NOAA.

No comments:

Post a Comment

Instagram