Mission impossible: Norfolk

Votre mission, si vous l’acceptez, est de trouver une carte SIM AT&T pour votre iPhone et d’activer le partage Internet. Nous aurons finalement eu besoin d'une journée et demi; quatre aller-retour en dinghy, deux traversiers, deux taxis, quatre visites chez AT&T, quarante minutes en attente avec le service à la clientèle, une visite au Apple Store et un nouvel iPad mini pour venir à bout d’avoir Internet haute-vitesse sur le bateau. Mission accomplie; même si nous sommes bien loin du plan initial. Le iPhone est retourné dans son tiroir, AT&T n’offrant le partage Internet (hotspot) que sur les tablettes. Heureusement, nous avons rencontré une vendeuse particulièrement débrouillarde à la deuxième boutique AT&T, en banlieue de Norfolk, qui a résolu tous nos problèmes.

Pas facile d’activer un plan de données sur un iPad avec une adresse canadienne… alors, nous habitons maintenant à la succursale AT&T de Norfolk, au 1119 North Military Highway! C’était aussi simple que ça. Ça et d’accepter le fait que nous n’aurions plus de ligne téléphonique. Mais, compte tenu de la couverture 4G impressionnante, nous ne sommes pas particulièrement inquiétés. Nous prendrons un numéro de téléphone Skype afin de pouvoir continuer à recevoir des appels. Donc pas d’inquiétude au Québec, ce sera seulement un nouveau numéro à retenir.

Notre plan prépayé de Virgin vient à échéance dans trois jours. Je crois que ce sera le temps de sortir la bouteille de whisky de David et Mariouche et d’en célébrer la fin!

Notre nouvelle résidence officielle.
Notre périple au travers Norfolk et Portsmouth nous aura permi de visiter un peu, même si seulement en passant. Voici ce que ça donne en photos:

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USS Wiconsin
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Norfolk vu du mouillage de Hospital Point
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Norfolk vu du mouillage de Hospital Point
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Norfolk vu du mouillage de Hospital Point
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Parc adjacent au High Street Ferry Stop
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High Street City Dock, Portsmouth
Des "moumoutes" dans le gréement. Aucune idée à quoi ça sert.
Enfin quelqu'un qui passera plus de temps que nous en cale-sèche.
Un ferry on ne peut plus kitsch, mais très pratique.
 Nous avons finalement décidé de passer par le Dismal Swamp Canal et de nettoyer régulièrement la crépine d’arrivée d’eau. Nous sommes présentement ancrés devant les portes de l’écluse de Deep Creek en attente du premier éclusage à 0830h demain matin. Il y avait tellement de bateaux à Hospital Point cette nuit que nous nous attendions à être les derniers d’une longue procession ce soir, mais il n’y avait que nous au Pont de Gilmerton et il n’y a toujours que nous à l’écluse. Une petite note au sujet du pont de Gilmerton (mile 5.8 de l’ICW) : bien que les guides, du moins les deux que nous utilisons, confirment que les restrictions aux heures de pointe ne s’appliquent que les jours ouvrables, nous avons du attendre près de quarante minutes pour faire ouvrir le pont ce soir. Arrivés à 1650h pour une ouverture planifiée à 1700h, selon les guides, l’opérateur nous a informé qu’il faudrait attendre jusqu’à 1730h. Ce qui correspondait à la fin de l’heure de pointe…

Mais où est le chenal? Gilmerton Highway Lift Bridge.
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Deep Creek, derniers rayons du soleil pour arriver à l'écluse

2 comments:

  1. Salut! Les moumoutes sur les vieux voiliers, c'est pour pas que les voilies usent sur les cordages...cool blog!

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    1. Merci! On se disait bien aussi que ce n'était pas juste décoratif.

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