Haverstraw Bay, 25 miles de New York

Longue journée aujourd’hui avec un départ de Catskill à 0600h. Nous avons au moins réussis à parcourir une bonne distance avec le courant jusqu’à midi, avant de ralentir et de frapper un mur de près de 2 nœuds aux environs de West Point. Heureusement, nous avons eu droit à une deuxième renverse de marée et avons terminé la journée à l’étale (moment entre la haute mer et la basse mer où le courant est nul).

Nous sommes maintenant à 25 NM de la 79th Street Marina ce qui devrait nous permettre d’y arriver à l’étale demain vers 1100h. Pas question de rater notre coup pour cette arrivée. Avec un courant de flot maximal à 3,3 nœuds demain après-midi, nous voulons être bien amarrés à notre coffre avant la renverse.

Devinez ce que nous mangeons ce soir, après onze heures de route? Et oui, notre maintenant célèbre Jerk Chicken. Espérons que le vent acceptera de coopérer, il vente encore un peu fort pour le BBQ.

La météo annonce de potentiels records de chaleurs pour New York mercredi, difficiles à croire avec les dernières journées que nous avons eues, et un vent du nord vendredi et samedi, ce qui serait parfait pour une traversée jusqu’à Cape May.

Mise à jour: Pas de poulet ce soir, départ hâtif de notre mouillage devenu intenable avec 1,5 noeuds de courant contre 15 noeuds de vent et une houle du sud. Sommes présentement ancrés avec des épaves... photos à suivre.

Haverstraw Bay
42°12.18 N 073°57.52 W
Just north of the cement plant. Can’t remember who suggested this as an anchorage, but don’t stop here unless there is NO wind at all. Completely exposed to all directions, except, maybe, to a westerly wind. Strong tidal current. The wind blowing against it makes for a very turbulent and uncomfortable time.  Look for the anchorage at Stoney Point, about two miles North, but watch out for wrecks and snags at the bottom.

Stoney Point
41.246° N 073°975 W
We came here after we couldn’t stand the anchorage in Haverstraw Bay. Very tight quarters that need to be shared with some actual wrecks. The southerly swell on our stern was quite uncomfortable and lasted almost all night. Not great, but there are not many options in this section of the Hudson. I spent the night sleeping in the cockpit on anchor watch as we didn't know which side the tide would swing us when it turned. Both times, we swung to the east, away from the wrecks and the land. That was a relief. Put a line and a float on your anchor, our anchor snagged on something but we managed to free it up.

Départ à l'aurore de Catskill
C'est beau, mais c'est FRETTE!
Nous ne sommes pas les seuls à se lever tôt...
Ligthouse
Lighthouse
La CIA, Culinary Institute of America près de Hyde Park. Certains la compare à Harvard, mais pour la cuisine.
Même château qu'au printemps, mais il est vraiment beau. Construit en 1901 pour abriter quelques 30 millions de cartouches. Quand même chic pour un surplus de l'armée. Pollepel Island. Wikipedia ici.